Léa Mundis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


la Cité des Echanges
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Vandal Heart

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Namidairo
Roi de Léa Mundis
Roi de Léa Mundis
Namidairo


Masculin Nombre de messages : 299
Age : 39
Age : 21 ans
Loisirs : Tout est décrit dans Léa Mundis !
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/09/2005

Feuille de personnage
Exp:
Vandal Heart Left_bar_bleue10/100Vandal Heart Empty_bar_bleue  (10/100)

Vandal Heart Empty
MessageSujet: Vandal Heart   Vandal Heart EmptyMer 28 Déc - 1:55

Est-ce que vous connaissez ce jeu Playstation T-RPG (tactical Role Player Game) que j'ai vraiment adoré et qui a sorti un Vandal Heart 2 qui fait controverse ?

En fait le VH 1 est assez classique avec des personnages tous vraiment originaux et interessants (à part Ash le héros principal qui selon moi à le charisme d'un poulpe dans une soupe chinoise). Le système de combat au tour à tour permettait au joueur de déplacer son équipe, puis l'ennemi fesait de mëme. Dans le 2, Konami a voulu faire sa révolution et à chaque personnage déplacé, l'ennemi déplace en même temps un de ses perso: certains diront que ce dernier système amène plus de complexité et donc plus de réflexion et de stratégie, même si l'animation au final tient du ridicule (deux perso qui se déplacent cote à cote avec un qui frappe dans le vide et l'autre dans le dos du premier !).
Bon c'est vrai que je n'ai pas eu le temps de bien m'y habituer aprés une aprés-midi de jeu mais c'est assez ahurissant quand on a joué au 1.
On se rend donc compte qu'on a perdu l'esprit tactique du 1 et qu'on ne peut plus déplacer son équipe en bloc organisé pour défoncer les lignes ennemies en bourrinant avec néanmoins un bon dosage de tactique !

Second point faible de VH2: les dialogues sont longs à mourrir ! Et la plupart du temps, ils n'apportent pas grand chose à l'intrigue qui est ma foi bien scénarisée. Je ne sais pas si ça va durer aussi mais les héros sont des gosses ! (on revient à un problème de charisme ici affligeant). Par contre les ennemis ont l'air effrayants, autant que la "dark crimson" du 1 avec son chef sanguinaire jaloux d'Ash le héros.

Grosse satisfaction par contre: les énormes gerbes de sang quand un perso meurt sont certes plus petites mais toujours présentes !
Les musiques également sont dans la lignée du 1, tout comme les têtes "zarb" et marrantes des gens qu'on croise dans les tavernes et les décors des villages.

Pour moi pour l'instant (vu que j'en suis qu'au début du 2); je regrette l'ancien système des plus sympa auquel j'ai jamais joué (j'étais fou de joie en apprenant qu'il y avait un 2 mais vite déçu...)!
Bref si vous connaissez un des deux jeux, ou les deux (ou aucun lol), dites moi ce que vous en pensez et lequel vous préférez !
Revenir en haut Aller en bas
https://leamundis.actifforum.com
Luss
Prince(sse) de la ville
Prince(sse) de la ville
Luss


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 35
Age : 16 ans , Homme
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 06/09/2005

Feuille de personnage
Exp:
Vandal Heart Left_bar_bleue0/0Vandal Heart Empty_bar_bleue  (0/0)

Vandal Heart Empty
MessageSujet: Re: Vandal Heart   Vandal Heart EmptyMer 28 Déc - 15:54

J'ai adoré le premier aussi mais le 2 me semble plus fini
je te rapelle que tu n'ai qu'au prologue Nam , je vais donc te laisser découvrir par toi même la suite (ce qui me donne un point de vue différent)
Le déplacement simultané d'un alié et d'un ennemie m'a portée beaucoup de tord au début mais je m'y suis habitué , mais je n'ai aucue préférence ce sont deux dimention stratégique différente
Revenir en haut Aller en bas
http://luss.skyblog.com
Willstorm
Voix du peuple
Voix du peuple
Willstorm


Féminin Nombre de messages : 103
Age : 33
Age : 16
Loisirs : Metal, les nordiques ^^
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 23/12/2005

Feuille de personnage
Exp:
Vandal Heart Left_bar_bleue0/0Vandal Heart Empty_bar_bleue  (0/0)

Vandal Heart Empty
MessageSujet: Re: Vandal Heart   Vandal Heart EmptyMer 28 Déc - 16:09

j'adooooooore le 1 (ben wi le 2 je le connais pas Razz ) mais il est un peu court et trop facile à finir lol appart les niveaux secret, j'ai jamais réussi à passer le premier avec la montagne mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://willstorm.skyblog.com
Namidairo
Roi de Léa Mundis
Roi de Léa Mundis
Namidairo


Masculin Nombre de messages : 299
Age : 39
Age : 21 ans
Loisirs : Tout est décrit dans Léa Mundis !
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/09/2005

Feuille de personnage
Exp:
Vandal Heart Left_bar_bleue10/100Vandal Heart Empty_bar_bleue  (10/100)

Vandal Heart Empty
MessageSujet: Re: Vandal Heart   Vandal Heart EmptyJeu 29 Déc - 22:10

Willstorm a écrit:
j'adooooooore le 1 (ben wi le 2 je le connais pas Razz ) mais il est un peu court et trop facile à finir lol appart les niveaux secret, j'ai jamais réussi à passer le premier avec la montagne mdr

C'est ce qui fait la difficulté du jeu et tout une partie de son interet+.
Revenir en haut Aller en bas
https://leamundis.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Vandal Heart Empty
MessageSujet: Re: Vandal Heart   Vandal Heart Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vandal Heart
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Léa Mundis :: Les Rues de Léa Mundis :: Jeux Vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser