Léa Mundis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


la Cité des Echanges
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Des amitiés sur le net

Aller en bas 
+2
Arwen Arkaïnaël
Namidairo
6 participants
AuteurMessage
Namidairo
Roi de Léa Mundis
Roi de Léa Mundis
Namidairo


Masculin Nombre de messages : 299
Age : 39
Age : 21 ans
Loisirs : Tout est décrit dans Léa Mundis !
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/09/2005

Feuille de personnage
Exp:
Des amitiés sur le net Left_bar_bleue10/100Des amitiés sur le net Empty_bar_bleue  (10/100)

Des amitiés sur le net Empty
MessageSujet: Des amitiés sur le net   Des amitiés sur le net EmptySam 10 Sep - 22:56

Est-il possible de se faire des amis sur internet ?
Tout le monde pourrait se dire "ben oui" et je suis d'accord mais...
Est-il plus facile de se faire des amis sur internet que dans la vie en général ?
Eh bien je répondrais oui: par exemple pour rencontrer des gens sur un tchat, il suffit de pianoter "salut ça va ?" et c'est partit pour une discussion la plupart du temps alors que dans la rue ou au lycé ou ailleurs, je ne pense pas que la majorité des gens abordent une personne comme ça!

Pour les forums, c'est aussi plus facile car on arrive souvent dans un forum à thèmes (par exemple les mangas ou la musique) et forcément on a des points communs avec ses interlocuteurs. Il existe bien évidemment des clubs dans la "vraie vie" mais on ne va pas délirer aussi facilement que sur internet.

Malgré tout, vous serez d'accord avec moi que même si lier des rapports sur le net est facile, il ne faut surtout pas s'isoler derrière son écran d'ordinateur et vivre dans une "bulle" et ne pas négliger les sorties avec ses autres amis.

Voilà c'est mon sentiment si vous avez des choses à dire allez-y sans retenue ! sunny

Idea Edit: j'ai mis "amitié" dans le titre exprés car au cas ou, on pourra parler d'"hisoires d'amour sur le net" dans le forum "Chambre d'Amour".
Revenir en haut Aller en bas
https://leamundis.actifforum.com
Arwen Arkaïnaël
Voix du peuple
Voix du peuple
Arwen Arkaïnaël


Nombre de messages : 150
Age : 160 moins le 0 & extraterrestre androgyne (officiellement F)
Date d'inscription : 08/09/2005

Feuille de personnage
Exp:
Des amitiés sur le net Left_bar_bleue0/0Des amitiés sur le net Empty_bar_bleue  (0/0)

Des amitiés sur le net Empty
MessageSujet: Re: Des amitiés sur le net   Des amitiés sur le net EmptyDim 11 Sep - 19:28

Namidairo a écrit:
[...]je ne pense pas que la majorité des gens abordent une personne comme ça![...]
Ooooops... Ne serais-je pas normale? mdr! Non, je plaisante! Mais c'est vrai que j'ai plutôt tendance à aborder des gens que je ne connais pas plutôt qu'à rester seule dans mon coin...

Par rapport au fait de se faire des amis sur le net je suis à moitié d'accord, parce que même si il est vrai que c'est plus facile de parler avec un interlocuteur "caché derrière son écran", ça n'en fait pas pour autant un ami! Je ne veux pas faire de généralités, mais un ami est quelqu'un qu'on connait vraiment et qu'on apprécie, et c'est beaucoup plus facile de mentir à quelqu'un sur le net (sur son age, ses loisirs, son boulot, etc.)

Souvent les "amis" que l'on se fait sur le net restent de parfaits inconnus... Les relations par internet ne sont pas les mêmes que les "vraies" relations et ne sont pas comparables... Mais ce n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://maan.forumactif.com
Namidairo
Roi de Léa Mundis
Roi de Léa Mundis
Namidairo


Masculin Nombre de messages : 299
Age : 39
Age : 21 ans
Loisirs : Tout est décrit dans Léa Mundis !
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/09/2005

Feuille de personnage
Exp:
Des amitiés sur le net Left_bar_bleue10/100Des amitiés sur le net Empty_bar_bleue  (10/100)

Des amitiés sur le net Empty
MessageSujet: Re: Des amitiés sur le net   Des amitiés sur le net EmptyMar 13 Sep - 16:27

Arwen Arkaïnaël a écrit:
Souvent les "amis" que l'on se fait sur le net restent de parfaits inconnus... Les relations par internet ne sont pas les mêmes que les "vraies" relations et ne sont pas comparables... Mais ce n'est que mon avis... [/color]
Tu as raison je comprends ton point de vue mais il m'arrive de parler avec des gens et de découvrir leurs passions, leurs mentalités, plein de choses qui font qu'on va se rencontrer surement un jour car on parle de tout avec eux, grace à l'effet comme tu dis "caché derrière son écran".
Revenir en haut Aller en bas
https://leamundis.actifforum.com
Mahoran
Citadin intégré
Citadin intégré
Mahoran


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 11/09/2005

Feuille de personnage
Exp:
Des amitiés sur le net Left_bar_bleue0/0Des amitiés sur le net Empty_bar_bleue  (0/0)

Des amitiés sur le net Empty
MessageSujet: Re: Des amitiés sur le net   Des amitiés sur le net EmptyMar 13 Sep - 18:45

Pour moi jusqu'au moment où on rencontre l'autre personne on peut pas dire qu'on est ami.
Ca doit dépendre des personne parceque personnellement je dois voir et toucher (pas d'idées perverses ^^ ) pour m'attacher vraiment à quelqu'un.

A la limite c'est peut etre plus dur d'etre ami avec quelqu'un sur msn parcequ'on ressent moins de chose devant son ordi que face à face.
Puis une amitié se creait d'anecdotes et de choses vécues ensemble.

Vila c'était mon avis, je tourne un peu en rond d'ailleur lol
Revenir en haut Aller en bas
Namidairo
Roi de Léa Mundis
Roi de Léa Mundis
Namidairo


Masculin Nombre de messages : 299
Age : 39
Age : 21 ans
Loisirs : Tout est décrit dans Léa Mundis !
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/09/2005

Feuille de personnage
Exp:
Des amitiés sur le net Left_bar_bleue10/100Des amitiés sur le net Empty_bar_bleue  (10/100)

Des amitiés sur le net Empty
MessageSujet: Re: Des amitiés sur le net   Des amitiés sur le net EmptyMar 13 Sep - 20:08

C'est vrai que pour ma part, je n'ai jamais rencontré quelqu'un que j'ai rencontré sur internet ! Mais j'aimerai bien le faire lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://leamundis.actifforum.com
Fou - Lu
Patriote
Patriote
Fou - Lu


Nombre de messages : 63
Localisation : Dans les bas fond de LeaMundis
Date d'inscription : 30/11/2005

Feuille de personnage
Exp:
Des amitiés sur le net Left_bar_bleue0/0Des amitiés sur le net Empty_bar_bleue  (0/0)

Des amitiés sur le net Empty
MessageSujet: Re: Des amitiés sur le net   Des amitiés sur le net EmptyMer 30 Nov - 18:39

je suis plutot d'accord avec vous, il faut aussi savoir, que tu peut t'entendre super bien avec quelqun sur internet et puis une fois que tu rencontre cette personne ... bin c'est pas pareil, donc rien ne vaut un ami present qu'un ami "virtuel". mais c'est vrai que le contact se fait plus facilement sur le net que dans la vie réel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leamundis.skyblog.com
Namidairo
Roi de Léa Mundis
Roi de Léa Mundis
Namidairo


Masculin Nombre de messages : 299
Age : 39
Age : 21 ans
Loisirs : Tout est décrit dans Léa Mundis !
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/09/2005

Feuille de personnage
Exp:
Des amitiés sur le net Left_bar_bleue10/100Des amitiés sur le net Empty_bar_bleue  (10/100)

Des amitiés sur le net Empty
MessageSujet: Re: Des amitiés sur le net   Des amitiés sur le net EmptyMer 28 Déc - 2:16

En fait en reflechissant j'ai jamais rencontré en vrai quelqu'un que j'ai connu sur le net !
Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://leamundis.actifforum.com
Arwen Arkaïnaël
Voix du peuple
Voix du peuple
Arwen Arkaïnaël


Nombre de messages : 150
Age : 160 moins le 0 & extraterrestre androgyne (officiellement F)
Date d'inscription : 08/09/2005

Feuille de personnage
Exp:
Des amitiés sur le net Left_bar_bleue0/0Des amitiés sur le net Empty_bar_bleue  (0/0)

Des amitiés sur le net Empty
MessageSujet: Re: Des amitiés sur le net   Des amitiés sur le net EmptyMer 28 Déc - 16:43

Vivi... ^^''' J'ai rencontré un psychopathe (qui par hasard habite près de chez moi mais bon à la base j'étais pas trop au courant lol) qui s'est énervé parce que j'ai pas voulu sortir avec lui et qui m'a sorti un truc dans le genre de "Je t'aurai par tous les moyens même si je dois te violer pour ça"... Enfin bon j'l'ai jamais revu depuis alors ça va lol... Et pi (avec un peu de chance lol) un de mes contacts MSN de la Réunion est censé passer par Genève pdt les vacances... Et pi heum... Deux filles aussi que je connais d'un forum...Mais bon la plupart du temps c'est des gens avec qui je cause et que je rencontre par hasard après c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://maan.forumactif.com
Willstorm
Voix du peuple
Voix du peuple
Willstorm


Féminin Nombre de messages : 103
Age : 33
Age : 16
Loisirs : Metal, les nordiques ^^
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 23/12/2005

Feuille de personnage
Exp:
Des amitiés sur le net Left_bar_bleue0/0Des amitiés sur le net Empty_bar_bleue  (0/0)

Des amitiés sur le net Empty
MessageSujet: Re: Des amitiés sur le net   Des amitiés sur le net EmptyMer 28 Déc - 16:51

fiou bon alors pour ce topic j'en ai des choses à dire mdr
tout d'abord pour répondre à Namidairo, j'ai deux supers potes que j'ai rencontrés sur le tchat, ils habitent dans le 32 mais ils sont à la fac de pau juste à côté du lycée, donc on est amis, on se voit souvent et voilà on rigole bien, donc oui on peut se faire des amis sur le net ! cheers
après pour d'autres styles de relations, si je puis m'exprimer ainsi (huhuhu) j'ai déjà essayé les relations à distance et c'est franchement pas terrible et comme dit Mahoran, on a besoin de voir (la cam c'est pas ce qu'il y a de mieux !)et de toucher (hihihi) donc c'est normal que ça a pas duré longtemps lol!
sinon sur le net et plus particulierement sur msn, je me sens super bien pcq chuis super timide de nature et c'est vrai qu'on a plus de facilité à dire les choses quant on a pas la personne en face !
Pour en revenir aux amis, j'en ai beaucoup que je vois que sur msn (JTHM (héhéhé je balance lol! ), Laurence (elle habite à la Réunion !! et c'est une de mes meilleures amies),... et c'est top pour faire des rencontres !
voilà, fin de racontage de vie mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://willstorm.skyblog.com
Fou - Lu
Patriote
Patriote
Fou - Lu


Nombre de messages : 63
Localisation : Dans les bas fond de LeaMundis
Date d'inscription : 30/11/2005

Feuille de personnage
Exp:
Des amitiés sur le net Left_bar_bleue0/0Des amitiés sur le net Empty_bar_bleue  (0/0)

Des amitiés sur le net Empty
MessageSujet: Re: Des amitiés sur le net   Des amitiés sur le net EmptyMer 11 Jan - 8:31

j'aime sa le racontage de vie ^_^ surtout que je suis assez fort la dedans lol


alors moi j'ai rencontré un contact msn il y a peu de temps, et je dois dire que c'etait excellent , deja ont est deux gros fan de rpg alors forcement ont avait plein de trucs a se raconter, mais etrangement quand j'ai rencontrer cette personne en reel j'avais l'impression de bien la connaitre, forcement ont s'etait raconté plein de trucs via msn alors c'etait comme un vrai pote quoi , sur le coup j'ai pas tilté mais un peu apres je me suis rendu comte que je me comportais avec lui comme avec un pote de plusieurs année, et lui pareil ..... voila quoi sunny fin de racontage de vie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leamundis.skyblog.com
MITSURO
Citadin intégré
Citadin intégré
MITSURO


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Exp:
Des amitiés sur le net Left_bar_bleue0/0Des amitiés sur le net Empty_bar_bleue  (0/0)

Des amitiés sur le net Empty
MessageSujet: Re: Des amitiés sur le net   Des amitiés sur le net EmptyLun 24 Juil - 17:09

moi pendaznt un temps(3 ans) je correspondais avec une lilloise et une parisienne grace a internet,mais bon je c pas si c'etaitent des amis???
Revenir en haut Aller en bas
Namidairo
Roi de Léa Mundis
Roi de Léa Mundis
Namidairo


Masculin Nombre de messages : 299
Age : 39
Age : 21 ans
Loisirs : Tout est décrit dans Léa Mundis !
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/09/2005

Feuille de personnage
Exp:
Des amitiés sur le net Left_bar_bleue10/100Des amitiés sur le net Empty_bar_bleue  (10/100)

Des amitiés sur le net Empty
MessageSujet: Re: Des amitiés sur le net   Des amitiés sur le net EmptyMar 25 Juil - 12:54

Pour moi un ami c'est quelq'un qu'on apprécie et avec qui on rigole, partage des passions, on peut se confier, et tout cela est possible sur internet finalement !
Revenir en haut Aller en bas
https://leamundis.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Des amitiés sur le net Empty
MessageSujet: Re: Des amitiés sur le net   Des amitiés sur le net Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des amitiés sur le net
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Léa Mundis :: L'Auberge de Léa Mundis :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser