Léa Mundis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


la Cité des Echanges
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Révoltion ? a envisager ou irréel?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Luss
Prince(sse) de la ville
Prince(sse) de la ville
Luss


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 35
Age : 16 ans , Homme
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 06/09/2005

Feuille de personnage
Exp:
Révoltion ? a envisager ou irréel? Left_bar_bleue0/0Révoltion ? a envisager ou irréel? Empty_bar_bleue  (0/0)

Révoltion ? a envisager ou irréel? Empty
MessageSujet: Révoltion ? a envisager ou irréel?   Révoltion ? a envisager ou irréel? EmptyMar 8 Nov - 23:07

Je met ce sujet ici et non pas dans le topics " actulalité " car mon sujet porte bel et bien sur le débat comment faut-il réagir face à cette monter de violence ? sont-elles justifiées ? débouchera-t-elle sur quelque chose d'encors plus important?
Du point de vue des média il en parle déjà comme une guerria urbaine , on en parle dans le monde entier
Pour ma part je pense qu'une action est justifié mais que la violence est démesuré .
Combattre la violence par la violence n'est pas une solution , il faudrai plutôt écouter et aidée les banlieus .
Et pour finir je dirait que l'affrontement banlieuzard-CRS n'est pas inévitable ni nécessaire et c'est peut-être sa qui va faire que sa va empiré

Voilà je pense m'avoir exprimer clairement à vous donc d'exposer votre point de vue!
Revenir en haut Aller en bas
http://luss.skyblog.com
Arwen Arkaïnaël
Voix du peuple
Voix du peuple
Arwen Arkaïnaël


Nombre de messages : 150
Age : 160 moins le 0 & extraterrestre androgyne (officiellement F)
Date d'inscription : 08/09/2005

Feuille de personnage
Exp:
Révoltion ? a envisager ou irréel? Left_bar_bleue0/0Révoltion ? a envisager ou irréel? Empty_bar_bleue  (0/0)

Révoltion ? a envisager ou irréel? Empty
MessageSujet: Re: Révoltion ? a envisager ou irréel?   Révoltion ? a envisager ou irréel? EmptyMer 9 Nov - 12:03

Bon ça touche pas vraiment la Suisse (voire pas du tout) mais avec ce que j'entends à la radio ben je suis bien contente que ça soit le cas!!!!!!!!!! Et comment réagir ben c'est une très bonne question... Ok, foutre le feu aux caisses, aux écoles, etc. c'est pas la bonne méthode, pas du tout, puisque les personnes touchées ne sont pour la plupart pas "concernées", enfin du moins ne peuvent rien dans cette histoire (tu me diras les gosses de 4 ans qu'on plus d'école parce qu'elle a cramé, ben je vois pas pk y payent). Mais en même temps ces gens ont des revendications, donc le gouvenrement devrait faire qqch pour au moins essayer d'entendre ce qu'ils ont a dire (parlez au lieu de tout casser bande d'abrutis!!!!!!!!!!!) et essayer de faire qqch. Après tout ceux qui gueulent ont tout à gagner, et si personne ne fait rien et ben tous les autres ont tout à perdre...

Après j'en sais rien, je sais pas exactement ce qui se passe vu que je suis pas sur place et qu'on a pas énormément d'infos dans le coin...
Revenir en haut Aller en bas
http://maan.forumactif.com
Sliver
Citadin intégré
Citadin intégré
Sliver


Nombre de messages : 44
Age : 17 mec
Loisirs : VTT!!!!(DH, FR)
Localisation : Ben devant l'ecrant!!!CRETIN!!!!
Date d'inscription : 11/09/2005

Feuille de personnage
Exp:
Révoltion ? a envisager ou irréel? Left_bar_bleue0/0Révoltion ? a envisager ou irréel? Empty_bar_bleue  (0/0)

Révoltion ? a envisager ou irréel? Empty
MessageSujet: Re: Révoltion ? a envisager ou irréel?   Révoltion ? a envisager ou irréel? EmptyJeu 10 Nov - 20:58

Mais c génial y s'entretu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arwen Arkaïnaël
Voix du peuple
Voix du peuple
Arwen Arkaïnaël


Nombre de messages : 150
Age : 160 moins le 0 & extraterrestre androgyne (officiellement F)
Date d'inscription : 08/09/2005

Feuille de personnage
Exp:
Révoltion ? a envisager ou irréel? Left_bar_bleue0/0Révoltion ? a envisager ou irréel? Empty_bar_bleue  (0/0)

Révoltion ? a envisager ou irréel? Empty
MessageSujet: Re: Révoltion ? a envisager ou irréel?   Révoltion ? a envisager ou irréel? EmptyJeu 10 Nov - 23:33

Ski serait VRAIMENT génial ça serait que tu te crames les mains avec une bagnole, ça t'éviterais d'écrire des conneries... Andouille!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://maan.forumactif.com
Sliver
Citadin intégré
Citadin intégré
Sliver


Nombre de messages : 44
Age : 17 mec
Loisirs : VTT!!!!(DH, FR)
Localisation : Ben devant l'ecrant!!!CRETIN!!!!
Date d'inscription : 11/09/2005

Feuille de personnage
Exp:
Révoltion ? a envisager ou irréel? Left_bar_bleue0/0Révoltion ? a envisager ou irréel? Empty_bar_bleue  (0/0)

Révoltion ? a envisager ou irréel? Empty
MessageSujet: Re: Révoltion ? a envisager ou irréel?   Révoltion ? a envisager ou irréel? EmptyVen 11 Nov - 15:29

En meme kan je vois ki c ki ma piquer des truc sur bmx et ki ont piquer le sac a mere....Et las flics personne les aime apart les FONCTINNAIRES!!!!TECHNOCRATE!!!!et CONFORMISTE!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Namidairo
Roi de Léa Mundis
Roi de Léa Mundis
Namidairo


Masculin Nombre de messages : 299
Age : 39
Age : 21 ans
Loisirs : Tout est décrit dans Léa Mundis !
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/09/2005

Feuille de personnage
Exp:
Révoltion ? a envisager ou irréel? Left_bar_bleue10/100Révoltion ? a envisager ou irréel? Empty_bar_bleue  (10/100)

Révoltion ? a envisager ou irréel? Empty
MessageSujet: Re: Révoltion ? a envisager ou irréel?   Révoltion ? a envisager ou irréel? EmptySam 19 Nov - 18:32

Si on envoie un groupe de réprensentants des banlieues aller parler au gouvernement, d'1 il faudrait déjà qu'on les laisse parler, et de 2, s'ils expriment leurs revendications, le gouvernement ne bougera jamais ( on les connait !). Donc il faut bouger pour se faire entendre mais les grèves ou les manifs ça marche pas trop ( à ce jour ça fait 43 jours de grève pour la RTM à Marseille et rappelez-vous de la grève de la SNCM...) l'Etat fait le sourde oreille ! Les jeunes expriment toutes leurs idées dans le Rap (jparle pas de ceux qui gueulent "wesh wesh represent 94...") avec arguments à l'appui et revendications claires, mais faut dire que ça n'arrive pas non plus aux oreilles des députés (sauf pour censurer bien sur...)

Bref, dernière initiative: la destruction massive de bien materiels pour faire réagir les médias et les politicos. Et ça a marché: des mesures ont été prises (jparle pas du couvre feu carton rouge c'est un scandale) comme les apprentissages, les aides à l'emploi et un budget qui a été débloqué.

Il a fallu en arriver là quand-même pour avoir une réaction ! Signe que la Vème république se fissure...

Je finirais avec un gros carton rouge pour les états-unis qui nous montrent du doigt, qui font croire à leurs crétins de citoyens que la France entière brûle, assaillie soit disant par des hordes musulmanes qui se livreraient une guerilla dans les banlieues et accuse la France de ne pas avoir attaqué l'Irak... qu'est-ce que ça peut être con un américain !!! Ils savent même pas placer notre pays sur un carte du monde... Miex vaut les laisser se noyer dans leur bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
https://leamundis.actifforum.com
Sliver
Citadin intégré
Citadin intégré
Sliver


Nombre de messages : 44
Age : 17 mec
Loisirs : VTT!!!!(DH, FR)
Localisation : Ben devant l'ecrant!!!CRETIN!!!!
Date d'inscription : 11/09/2005

Feuille de personnage
Exp:
Révoltion ? a envisager ou irréel? Left_bar_bleue0/0Révoltion ? a envisager ou irréel? Empty_bar_bleue  (0/0)

Révoltion ? a envisager ou irréel? Empty
MessageSujet: Re: Révoltion ? a envisager ou irréel?   Révoltion ? a envisager ou irréel? EmptySam 19 Nov - 19:06

Si c'etait ta voiture qui avait cramé tu dirai pas le meme chose...


Moi g du mal a me placer sur ce conflit paske jm ni les banlieu ni le gouvernement...mais d'un coté je trouve trop bien de se rebéler et scandaleux de tout péter...
Revenir en haut Aller en bas
Fou - Lu
Patriote
Patriote
Fou - Lu


Nombre de messages : 63
Localisation : Dans les bas fond de LeaMundis
Date d'inscription : 30/11/2005

Feuille de personnage
Exp:
Révoltion ? a envisager ou irréel? Left_bar_bleue0/0Révoltion ? a envisager ou irréel? Empty_bar_bleue  (0/0)

Révoltion ? a envisager ou irréel? Empty
MessageSujet: Re: Révoltion ? a envisager ou irréel?   Révoltion ? a envisager ou irréel? EmptyMer 30 Nov - 18:47

faut pas oublier que les medias sont tres fort pour attiser le feu, y'as une ville pas loin de chez moi ou sa fait des années que des voitures crament et que des jeunes foutent le bordel, ( jamais entendu parler ) par contre depuis que les médias se sont chargés de l'affaire , sa devient le scandale " les violences urbaines ont gagnés villefranche, tant de voitures ont cramés" alors que sa fait au moins 10 ans que c'est comme sa mdr.

moi je voudrais donné un carton rouge a sarkozy avec sont coup des "RACAILLES QU'IL FAUT NETTOYER AU KARCHER" nan mais serieusement cuila c'est un maître pour enragés les gens, ont dirait un rocké prêt a abboyer au moidre geste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leamundis.skyblog.com
Namidairo
Roi de Léa Mundis
Roi de Léa Mundis
Namidairo


Masculin Nombre de messages : 299
Age : 39
Age : 21 ans
Loisirs : Tout est décrit dans Léa Mundis !
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/09/2005

Feuille de personnage
Exp:
Révoltion ? a envisager ou irréel? Left_bar_bleue10/100Révoltion ? a envisager ou irréel? Empty_bar_bleue  (10/100)

Révoltion ? a envisager ou irréel? Empty
MessageSujet: Re: Révoltion ? a envisager ou irréel?   Révoltion ? a envisager ou irréel? EmptyDim 4 Déc - 20:11

Le pire c'est qu'il a dit à un meeting avec ses collabos de l'UMP qu'il ne regretter pas le fait d'avoir dit "racaille et karsher" et qu'il fallait appeler un chat un chat, moi j'appelle un gars comme lui un con.
Il dit ensuite que c'est pas sa faute ni de son language qui à mit le feu dans les cités (mais ça à mit de l'huile sur le feu faut pas se voiler la face), non c'est la faute à ces pourris de flics qui se prétendent "gardiens de la paix" et qui ont laissés crever 2 jeunes dans un transfo d'EDF... des flics qui sont indirectement sous ses ordres...
Revenir en haut Aller en bas
https://leamundis.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Révoltion ? a envisager ou irréel? Empty
MessageSujet: Re: Révoltion ? a envisager ou irréel?   Révoltion ? a envisager ou irréel? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Révoltion ? a envisager ou irréel?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Léa Mundis :: L'Auberge de Léa Mundis :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser